Céline Fabre

Autodidacte et éternelle curieuse Céline Fabre alias La Pluie a lancé son projet artistique en 2019. Dans les domaines de la musique, du dessin et de l’écriture, elle se laisser guider par chaque projet : un podcast sur l’ennui, un magazine dépliable, une BD sur son quotidien de caissière pendant le confinement, un album de musique poétique…
Quand elle n’est pas en train d’apprendre le ukulele ou de préparer sa prochaine exposition, elle propose des ateliers à destination de différents publics. Son but : normaliser la création et désacraliser l’art pour qu’il redevienne quelque chose qui nous appartient à toutes et tous.

Dans sa BD, entre réalité et fiction, Céline Fabre alias La Pluie, observe la crise sanitaire liée au covid-19 depuis le poste de caisse d’une grande surface alimentaire.

Quand j’étais petite avec ma cousine on s’envoyait des magazines que l’on avait dessinés à la main. Plus de 10 ans après, j’ai eu envie de retomber dans ce réjouissant bricolage en créant le journal de la pluie.

Enregistré à Lyon au Studio Rumble Inn, son EP comporte 5 titres composés et écrits par Céline Fabre.

Elle a également créé un podcast, Céline s’ennuie. Alors elle parle toute seule. Et d’autres voix autour d’elle se mettent à parler, à chanter et à puiser la folie qui émerge des tréfonds de son inconscient.