Stéphane Belmont

Après des études universitaires, Stéphane travaille quelques temps dans la publicité avant de devenir exploitant de salle de cinéma chez Gaumont. Au début des années 2000, il commence à écrire des scénarios pour la télévision avant de quitter l’Ile de France pour la Touraine. À partir de 2008, il travaille comme assistant réalisateur pour le cinéma et la télévision, en charge du repérage des décors en région Centre Val de Loire. Il a ainsi collaboré, entre autres, avec Rodolphe Tissot, Jean-Xavier de Lestrade, Sandrine Veysset, Emmanuel Salinger, Pascal Rabaté, Fred Garson…
Son premier roman La Chair du Limier, une traque impitoyable entre un policier et un tueur sanguinaire, du ventre de Paris aux bas-fonds victoriens de Londres, remporte le prix Ça M’intéresse Histoire 2012, attribué par un jury de lecteurs présidé par Jean-François Parot.
Après le développement de plusieurs projets de fiction parallèlement à son travail de repéreur, Stéphane se consacre aujourd’hui à l’écriture de son second roman.